Gin des Mamies


C'est à la fin d'un été 2018 chargé en Gin & Tonic que Romain, Benjamin et Arthur décident de s'intéresser de plus près à leur élixir favori et d'élaborer leur propre boisson de genièvre. Ce trio peut être associé à un cocktail puisque venant d'horizons totalement différents: un chimiste, un architecte et un ancien de l'Ecole Hôtelière de Lausanne.

Leur premiers essais artisanaux les amènent à expérimenter diverses distillations de vodka, infusions, et autres tentatives sur la terrasse de leur maison lausannoise. Ces essais sont rapidement concluants mais la production à domicile est un frein à la finalisation de la recette recherchée. Ils rendent donc visite à Claude Pellet, fin distillateur de la région, connu pour ses absinthes et sa gentiane.

Différents batchs sont réalisés, jusqu'à obtenir fin 2019 le premier gin commercialisable. Les premières 100 bouteilles se vendent en 2 heures sur les réseaux sociaux et propulse le trio dans l'aventure du Gin des Mamies.

Mais pourquoi le nom "Gin des Mamies"?

Le gin produit par les trois amis met à l'honneur leurs grands-mères, celles qui leur firent boire leurs premiers digestifs en secret, celles qui ont les meilleures histoires à raconter, ces grands-mères de caractère et leur breuvage magique.
 
Gin des Mamies

Les produits du marchand

Lausanne - Marché de la Riponne - Samedi

Lausanne - Marché de la Riponne - Mercredi

Lausanne - livraisons du Lundi